Au bord de l’élimination après sa défaite contre la Guinée Equatoriale sur le score de (4-0), lors des matchs de poule, la Côte d’Ivoire a refait surface grâce à la victoire des Marocains face à la Zambie (1-0).
Pour la suite de la compétition, les chrétiens de Côte d’Ivoire notamment, les fidèles de la Mission Christ pour la Victoire (Mcv) ont entrepris des moments de jeûnes et de prières pour soutenir les joueurs ivoiriens.
Qui ont pu franchir les étapes des huitièmes de finales, quarts de finales et les demi-finales pour se hisser en final contre le Nigéria, alors que rien ne les prédestinait à pouvoir battre le Lion de la Teranga, tenant du titre, les Aigles du Mali ou encore les Léopards du Congo.
Déterminé à soutenir les joueurs ivoiriens pour conquérir le trophée continental, le pasteur N’Guessan Brou Grégoire président fondateur de la Mission christ pour la victoire (Mcv) a encore invité les chrétiens de Côte d’Ivoire et en particulier ses fidèles à observer deux jours de jeûne les vendredis 09 et samedis 10 février 2024.
Tout comme les quarts de finales joués contre le Mali, la référence biblique pour la grande victoire est Esaie 40 versets 29 à 31 « Les adolescents s'épuisent, ils se fatiguent, les jeunes gens finissent par trébucher ; mais ceux qui espèrent le seigneur renouvellent leur force. Ils prennent leur essor comme les aigles ; ils courent et ne se fatiguent pas, ils marchent et ne s'épuisent pas ». À en croire le mentor de cette communauté évangélique, « Jésus-Christ notre victoire, la victoire continue ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article