Le nouveau sélectionneur par intérim des Eléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, estime que ses poulains et lui doivent ‘’une revanche’’ au peuple après le repêchage de son équipe en tant l’une des quatre meilleures troisièmes du tournoi, pour disputer les huitièmes de finale de la CAN.
Mal embarqués après la déroute, le lundi 22 janvier 2024, face à la Guinée Equatoriale (4-0), les Eléphants de Côte d’Ivoire doivent leur qualification au Maroc qui a défait, ce mercredi 24 janvier 2024 à San-Pedro, la Zambie (1-0) dans le groupe F.
Nommé en remplacement du Français Jean-Louis Gasset, limogé ce mercredi, Emerse Faé analyse que son équipe est passée ‘’grâce aux autres et non pas parce qu’on a été bon’’, explique-t-il dans un entretien avec une chaîne cryptée.
‘’Donc il faut rester humble. Il faut avoir une joie mesurée et il faut se servir de cette qualification comme un soulagement. (…). Il faut vite qu’on se concentre sur le match contre le Sénégal parce que c’est une bonne équipe et parce qu’on doit au peuple une revanche’’, admet le jeune technicien de 40 ans.
‘’On doit au peuple un pardon, des excuses et on doit leur montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée Equatoriale était un accident et qu’on a vraiment à cœur de donner beaucoup de joie au pays et de leur donner ce qu’ils méritent’’, promet le successeur de Gasset.
La Côte d’Ivoire joue, ce lundi 29 janvier 2024, le Sénégal, tenant du titre en huitièmes de finale de la CAN 2023 dite ‘’CAN de l’Hospitalité’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article