L’international ivoirien Émerse Faé, sélectionneur-entraineur adjoint de l’équipe nationale, a été désigné pour remplacer le coach Jean-Louis Gasset, limogé pour résultats insuffisants, à la tête de l’encadrement technique des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Ancien milieu de terrain de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Faé assurera l’intérim, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau sélectionneur-entraineur.
Selon un communiqué de la Fédération ivoirienne de football, rendu public mardi 24 janvier 2024, M. Gasset a été limogé avec son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant « conformément au contrat d’objectif qui le liait à la FIF ».
La FIF a exprimé ses regrets pour le parcours des Eléphants durant la phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Cependant, elle reste convaincue du potentiel de l’équipe de football, et appelle à l’union de tous pour les échéances à venir.
Après la cinglante défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale à Abidjan (0-4) le 22 janvier, la Côte d’Ivoire est dans l’attente d’une qualification « miracle » en se positionnant parmi les quatre meilleurs troisièmes du tournoi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article