A un jour du match contre le Nigeria, comptant pour la deuxième journée du groupe A de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Jean-Louis Gasset rassure et compte livrer un match intense contre les Supers Eagles.
‘’Sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Osimhen. Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria’’, a déclaré l’entraineur des Eléphants en conférence de presse d’avant match, ce mercredi 17 janvier 2024 à Abidjan.
Quant à la participation de Sébastien Haller et Simon Adingra au match contre le Nigeria, le coach Gasset reste pour le moment incertain. Selon lui, tout sera clarifié avec le staff médical après un autre entrainement qui va indiquer s’ils sont aptes à jouer.
‘’Sébastien et Simon ont repris l’entraînement avec nous, ils ont chaussé les crampons. Nous sommes dans le temps que nous avons avions prévu. Nous avons un entraînement encore, nous allons voir avec le staff médical s’ils peuvent prendre part au match’’, a-t-il fait savoir.
Il exhorte ses poulains à avoir la bonne attitude dans ce match contre le Nigeria et à s’améliorer par rapport au premier match. ‘’Il faut avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon’’, ajoute-il.
‘’Nous respectons tous les adversaires. Mais nous n’avons peur de personne. Nous allons faire ce que nous avons à faire’’, soutient le capitaine des Eléphants, Max Gradel, pour sa part à cette conférence, avant d’ajouter que le match contre le Nigeria est un match décisif et capital qui est à gagner.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article