Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:14 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire a « relevé le défi de l’organisation » (Bictogo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire a « relevé le défi de l’organisation » (Bictogo)
Le pays a investi des centaines de milliards de Fcfa dans les infrastructures routières, aéroportuaires et sportives dans les villes-hôtes de la compétition.

« Au-delà du résultat sportif, de l’exploit de notre équipe nationale, du plaisir et de l’émotion collective, je voudrais, remercier et féliciter le président Alassane Ouattara, le premier capitaine des Éléphants », a déclaré Adama Bictogo, le président de l’Assemblée nationale.

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), principal événement continental de résonance planétaire, était une opportunité pour la Côte d’Ivoire de prouver ses capacités, sa réputation d’acteur international, et de démontrer son sens de l’accueil et de l’hospitalité.

Pour le chef de la Chambre basse du Parlement ivoirien, Adama Bictogo, « sous l’impulsion du président de la République, ces paris ont été tenus ». La CAN 2023, voulue par M. Alassane Ouattara a mobilisé des dizaines de milliers de bénévoles, qui ont donné leur temps et leur envie.

Mieux, ajoutera-t-il, « notre pays a relevé le défi de l’organisation. L’engouement des Ivoiriens a ainsi accompagné l’effort fourni par le chef de l’État ». Les stades étaient quasiment bondés lors des matchs de la CAN 2023.

Outre l’apothéose finale conclue par la fantastique victoire des Eléphants, la CAN 2023 restera dans l’histoire comme la première CAN ayant battu le record d’affluence dans les stades. Par ailleurs, cette fête du football africain s’est déroulée sans accroc et dans un esprit de fraternité.

Adama Bictogo a salué l’engagement personnel et le leadership de Ouattara qui, a grandement œuvré pour la réussite de la 34ème édition de la CAN 2023. Le succès de cet événement renforce l’image de marque et la position de la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale.

Le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo a félicité lundi les joueurs de l’équipe de Côte d’Ivoire de football, sacrés champions d’Afrique dimanche en battant le Nigeria en finale de la 34ème édition de la CAN, et salué leur esprit « de combativité ».

Au nom de tous les députés, Adama Bictogo a adressé « à chacun des joueurs, au sélectionneur, Emerse Faé, ainsi qu’à tous les membres de l’encadrement (ses) plus chaleureuses et sincères félicitations pour ce magnifique et exceptionnel parcours qui a mené les Éléphants au sommet du football continental ».

« Sur le terrain, au-delà des pures qualités techniques indiscutables, vous avez montré beaucoup de combativité (…) Vous avez honoré les valeurs de notre sport, notre maillot et notre pays durant cette compétition », a dit Adama Bictogo, également président d’honneur du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR