Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:13 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:13 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023: « des conditions climatiques très difficiles », Regragui sur la sortie précoce du Maroc

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023: « des conditions climatiques très difficiles », Regragui sur la sortie précoce du Maroc
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis la déconvenue du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. 

L’entraîneur a dressé un bilan sans complaisance des défaillances de son équipe lors de cette compétition. Il a également lancé un appel à la mobilisation en prévision de la CAN 2025, qui se tiendra sur le sol marocain.

La déception de la CAN 2023, où le Maroc a été éliminé en huitièmes de finale par l’Afrique du Sud (0-2), pèse lourdement sur les épaules de Regragui. Cependant, il se veut résolument optimiste quant aux perspectives de l’équipe nationale pour la prochaine édition. « J’espère que le public marocain nous pardonne. Nous l’avons rendu heureux lors de la Coupe du Monde. Et Incha-Allah, nous gagnerons la Coupe d’Afrique à la maison », a-t-il déclaré lors d’une entrevue sur Arryadia TV.


Malgré les pronostics favorables qui prédisaient une place en finale pour le Maroc, l’équipe est rentrée prématurément de la compétition en 2023. Regragui admet qu’il n’y a pas d’excuses à avancer, même si les conditions météorologiques étaient difficiles. « Nous avons entamé la préparation plus de dix jours avant le début de la compétition à San Pedro. Nous bénéficions des meilleures conditions qui soient. Il y avait des conditions climatiques très difficiles, mais on ne doit pas les prendre comme argument pour notre élimination », a-t-il affirmé.


Le sélectionneur n’a pas omis de saluer le courage d’Achraf Hakimi, même après son échec crucial lors d’un penalty à la 85e minute alors que le score était de 0-1. « Je salue fortement son courage, il a pris ses responsabilités pour aider l’équipe. Mais un penalty, c’est comme ça: on peut le marquer comme on peut le rater. Mais Achraf reste un grand joueur », a-t-il souligné.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR