Très actif sur la toile durant cette CAN 2023, le pasteur Camille Makosso a immédiatement fait une sortie pour prévenir les Congolais concernant ce clash qu’ils veulent faire avec les Ivoiriens, en invoquant le nom de Papa Wemba.
Dans un live sur Facebook, il a invité les internautes à se concentrer uniquement sur le football et à laisser l’artiste reposer en paix.
« Ça frise à une accusation. Il y a des Congolais qui sont en train de crier qu’ils vont gagner pour la mémoire de Papa Wemba. Sachez que sa femme pleure encore sa mort. Vous vous rappelez que lorsque le pasteur Marcelo a eu à faire allusion à Papa Wemba, sa femme a pleuré.
Parce que l’État congolais (je ne sais pas s’il a pris ses responsabilités) n’a pas encore pris le soin de créer une pension spéciale pour cette veuve, en signe de reconnaissance pour ce que Papa Wemba a apporté au Congo.
Donc, prendre le soin d’associer le match de la Côte d’Ivoire et le Congo, en disant que ce sera la vengeance de Papa Wemba qui est décédé en Côte d’Ivoire, c’est une accusation.
Je demande donc aux Congolais d’éviter ça. Ne faites pas ça avec nous. Parce qu’en termes de clash, nous les Ivoiriens on se connait. On fait des clashes avec les Camerounais qui sont vos patrons, donc ne faites pas ça avec nous.
Parce que si vous commencez et les Ivoiriens répondent, ne venez pas vous plaindre. Donc laissez ça. Il faut respecter la mémoire des morts, on ne joue pas avec ça. C’est très important ce que je dis. On ne plaisante pas avec les morts.
Papa Wemba n’est pas le camarade de quartier de quelqu’un. Au temps convenable, Dieu l’a appelé, point. Aucune personne ne peut décider de la mort de quelqu’un, tant que Dieu ne l’ait voulu.
Alors, les histoires de vouloir essayer de créer la polémique, arrêtez ça. Ce n’est pas bon. Je le dis clairement et nettement. Papa Wemba n’est pas notre camarade. Arrêtez ça immédiatement« , s’est ainsi exprimé le pasteur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article