La Confédération africaine de football (CAF) et le Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) ont réussi une belle entrée en matière, mardi 16 janvier 2024, jour des premiers matchs au stade Amadou Gon de Korhogo, en terme d’organisation du déroulé de l’évènement sportif, a constaté l’AIP.
Très tôt le matin, les bus de la Société de transport d’Abidjan (SOTRA) faisaient la navette entre le centre-ville de Korhogo et le stade situé à environ cinq kilomètres de la localité, en transportant supporteurs et potentiels spectateurs munis de billets d’entrée pour suivre les différentes rencontres.
Au stade, les volontaires du COCAN, tous bien habillés en uniformes sportifs de couleur verte, mettent de l’ordre, indiquait le chemin, dans une courtoisie et une discipline sans failles. Les stadiers, les ramasseurs de balles et les officiels de la CAF rencontrés, tous dans un esprit sportif et de respect, chacun à la tâche, ont permis aux spectateurs et les équipes, leurs staffs et autres journalistes, de passer un moment agréable.
Sur le plan sécuritaire, les force de l’ordre, police et gendarmerie, ont fait respecter à tous, le plan de sécurisation de la ville jusqu’au stade, en veillant sur la sécurité des biens et des personnes, qui ont effectué le déplacement au lieu de l'événement, dans une parfaite symbiose avec les volontaires du COCAN.
« Nous sommes très satisfaits de l’organisation de la CAN ici à Korhogo. Tout est bien réglé comme du papier à musique. Merci aux organisateurs », ont affirmé Diko Boubakar et plusieurs autres supporters maliens, venus tous de Mopti et de Bamako.
Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo recevait ce mardi deux rencontres, Tunisie-Namibie et Mali- Afrique du sud comptant pour la première journée du groupe E.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article