Pays organisateur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023), la Côte d’Ivoire avait sur ses marchés des tee-shirts aux couleurs des 24 pays qualifiés pour cet événement sportif.
Si à l’entame de cette compétition, les prix des maillots étaient élevés, ce n’est plus le cas à la veille des demi-finales.
Au marché d’Adjamé, cela se ressent. Le prix des maillots des Eléphants a baissé. Vendu auparavant à 20 000 FCfa, le maillot « Pro-max » destiné aux supporters, il coûte actuellement entre 8 000 et 10 000 FCfa. Celui dit « Pro » dont le prix oscillait entre 12 000 et 15 000 FCfa, a chuté à 7 000 FCfa.
Celui des enfants a également diminué. « Nous les vendons aujourd’hui entre 2 500 et 5 000 FCfa, et cela en fonction de la qualité », a indiqué dame Koné Aminata, commerçante au marché d'Adjamé. Qui a ajouté qu’elle vend pour tous les âges.
Aussi est-il important de relever que les maillots des pays éliminés ont disparu des étagères des commerçants à l’exception de celui du Maroc.
À en croire Moussa P., quelques clients en demandent toujours. La raison, « le Maroc a aidé la Côte d’Ivoire à revenir dans la course », s’est-il justifié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article