L’équipe de football guinéenne » le Syli national », a été accueilli en triomphe dimanche 04 février 2024 après sa participation en 1/4 de finale à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, rapporte l’Agence guinéenne de presse (AGP).
L’avion transportant l’équipe nationale guinéenne a atterri aux environs de 11 heures sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
A leur descente d’Avion, les joueurs guinéens ont été accueilli avec honneur par le ministre guinéen des sports et de la jeunesse, Lansana Béa Diallo, et le président de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) Bouba Sampil, ainsi que son staff.
Tout au long du parcours, de l’aéroport au Palais de la Présidence, les supporters ont accompagné l’équipe jusqu’aux environs du Palais Mohammed V.
A leur arrivée au palais , ils ont été reçu par le président guinéens Mamadi Doumbouya, avec des félicitations .
“Félicitations à nos joueurs, à l’entraîneur et au staff ! Nous reviendrons encore plus forts. Tirons maintenant les leçons et préparons-nous pour les prochains défis, notamment la CAN 2025. Mobilisons nos énergies positives pour soutenir et renforcer le département des sports dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement de toutes les disciplines sportives dans notre pays. Merci Syli, vive Syli !”, a-t-il indiqué.
Satisfait que l’équipe guinéenne soit tombée les armes à la main, il a promis de tout mettre en œuvre pour que le Syli national soit dans de meilleures conditions de compétitivité pour la prochaine Coupe d’Afrique.
Le Général Mamadi Doumbouya a donc donné des instructions « fermes « au département des sports et à la Fédération Guinéenne de Football pour opérer les réformes nécessaires à l’atteinte de cet objectif.
Rappelant la portée symbolique du Syli national pour le peuple souverain de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya a souligné que le Syli national est un patrimoine national, symbolisant l’unité et la cohésion du peuple guinéen, que les acteurs en son sein ont l’obligation impérieuse de protéger.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article