En prélude au quart de finale opposant le Mali à la Côte d'Ivoire, ce samedi à Bouaké, l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Bamako sensibilise les Ivoiriens vivant au Mali.
Afin d'éviter des troubles durant la rencontre qui a lieu à 17h Gmt, la Chancellerie ivoirienne établie à Bamako invite les membres de la communauté à observer un certain nombre de mesures.
Ainsi, l'Ambassade recommande à ses ressortissants "de faire preuve de retenue et de tolérance, de ne pas céder aux provocations des supporters Maliens, d'éviter de porter le maillot ivoirien dans les lieux publics", invite le Chargé d'Affaires, Kouadio Konan, Ambassadeur par intérim.
Le diplomate ivoirien appelle, également, ses compatriotes à rester chez eux pour suivre le match, à éviter les débits de boissons et toutes manifestations de joie excessive.
L'Ambassade encourage l'ensemble de la communauté au respect "scrupuleux" de ces mesures.
Le match Côte d'Ivoire-Mali est prévu, ce samedi 3 février 2024 à 17h Gmt au stade de la Paix de Bouaké. Le vainqueur croisera, en demi-finale, la RD Congo qui a éliminé la Guinée (3-1), vendredi au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article