La CAN 2023, c’est incontestablement la Coupe d’Afrique des Nations de tous les renversements possibles avec les Éléphants comme modèle.
Parmi les équipes qui ont le plus fait vibrer les spectateurs et téléspectateurs, on peut aisément citer celle de la Côte d’Ivoire.
Les Éléphants ont depuis le début de la compétition transmis de différents types d’émotions à leurs millions de supporters dans le pays. D’abord, tout a commencé avec la gifle inimaginable reçue contre l’équipe de la Guinée équatoriale.
Les joueurs ivoiriens s’étaient inclinés par 4 buts à 0. Ensuite, il y a eu la qualification in extremis acquise grâce à la victoire d’une autre équipe (le Maroc)qui n’en avait en réalité pas besoin pour terminer premier de sa poule.
Après cela, les Éléphants, une fois qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, sont tombés sur le Sénégal, l’équipe favorite de la compétition.
Les joueurs d’Emerse Faé ont créé la sensation en éliminant ceux d’Aliou Cissé aux tirs au but après avoir été menés dans le match dès la 4e minute. Pour les quarts de finale, c’est l’épisode de la dernière minute gagnante que nous sortent les Éléphants.
Menés et réduits à 10 pendant plus d’une mi-temps, Simon Adingra permet à l’équipe d’arracher les prolongations en marquant à la toute dernière minute du temps réglementaire.
Après, c’est autour d’Oumar Diakité d’offrir directement la qualification à la Côte d’Ivoire sans passer par les tirs au but en marquant dans la dernière minute des prolongations. Un scénario incroyable !
4 absents de taille pour les demi-finales de la CAN 2023 chez les Éléphants
Cependant, pour les demi-finales, Emerse Faé devra composer avec des éléments en moins. Au total, 4 joueurs vont rater le match face à la RDC à cause des suspensions.
Il s’agit d’Oumar Diakité et Odilon Kossounou qui ont reçu chacun un carton rouge face au Mali. En plus, le capitaine Serge Aurier et Christian Kouamé seront aussi suspendus pour accumulation de cartons jaunes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article