Au-delà de la victoire à l'arraché des Éléphants de Côte d'Ivoire contre les Aigles du Mali en quarts de finale de la 34e éditon de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2023) à Bouaké, ce sont des posts de raillerie qui enflamment les réseaux sociaux. D'autant plus que nombre de personnes se présentant comme des religieux ou mystiques avaient prédit une défaite des Ivoiriens.
Les vidéos postées sont généralement des montages alliant celles des pronostiqueurs et des morceaux choisis de la rencontre.
Si certains ont posté ces vidéos pour indiquer que les pronostics se sont finalement révélés erronés, d'autres - des Maliens ou supporters des Aigles - expriment leur amertume et la trahison dont ils se disent être victimes.
Du coup, les vidéos des mystiques et religieux qui avaient pronostiqué en faveur de la Côte d'Ivoire et globalement ignorées refont surface sur la toile.
Plusieurs internautes maliens ont toutefois reconnu le mérite de l'équipe ivoirienne et salué la qualité des infrastructures de la Can, et aussi le bond qualitatif opéré par la Côte d'Ivoire sur le plan économique. Par conséquent, d'aucuns appellent à la préservation des actes de bon voisinage pour un développement sous-régional harmonieux.
Ces posts et commentaires sont à la mesure du défi que les supporters des deux pays s'étaient lancés depuis quelques jours.
L'on note également de nombreuses vidéos postées dans le sens de l'apaisement entre supporters des deux pays voisins. Notamment des politiques et religieux. Ces vidéos mettent en exergue les liens qui unissent les deux peuples.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article