La CAN 2023 se poursuit en Côte d’Ivoire. Au moment où la Côte d’Ivoire est à la tâche pour boucler l’évènement, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a confié à la presse le bilan à mi-parcours en ce qui concerne les victimes.
Il s’est exprimé ce jeudi 8 février 2024, au Palais de la Culture de d'Abidjan-Treichville, à l’occasion d’une visite de membres du gouvernement à des journalistes lors d'un accident de la circulation le 24 janvier 2024, de retour de Bouaké pour Abidjan.
« Plus de 4000 victimes ont été enregistrées. Au nombre de celles-ci, 42 décès et 3400 blessés », a détaillé Pierre Dimba. Il fait savoir que « quand il y a un tel évènement, l’on reçoit beaucoup de monde. Ce qui favorise de nombreux déplacements à travers le pays. Cela provoque également des accidents ».
Face à ce grand nombre de victimes, le gouvernement n’est pas resté indifférent. Selon le ministre de la Santé, le gouvernement a pris des dispositions. « C’est plus de 4000 personnes qu’on a reçu dans nos hôpitaux. Ces personnes ont été toutes prises en charges », a-t-il rassuré, regrettant tout de même quelques morts.
Le minsitre délégué en charge du Sport et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, le président du Cocan, François Amichia étaient aussi membres de la délégation du gouvernement qui a effectué le déplacement au chevet des journlaistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article