Après la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire contre la Guinée-Bissau (2-0) le 13 janvier 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama), c’est la joie chez les Ivoiriens.
Dans les villes et familles, les supporteurs ont jubilé. Au lendemain de cette célébration, ce dimanche 14 janvier 2024, jour de culte, les fidèles chrétiens de l’Église « Mission Christ pour la Victoire (Mcv) » ont eux aussi savouré cette victoire.
Par des chants, des danses et des prières, cette église a dit merci à Dieu pour les buts et la victoire des joueurs ivoiriens. Vêtus aux couleurs du drapeau ivoirien, le pasteur principal de l’Eglise, N’Guessan Brou Grégroire et son conseil ont exhorté les fidèles à la prière.
« Ne craignez pas par rapport aux adversaires des Eléphants », a rassuré celui qui prône la restauration des fondements. Pour lui, les chrétiens de Côte d’Ivoire doivent seulement intercéder pour les joueurs et tout ira bien.
Selon lui, c’est grâce à la prière que la Côte d’Ivoire remportera la Can 2023, le 11 février 2024. À l’en croire, le pays conservera la coupe.
Formulant sa prière, il a demandé à son Créateur de faire gagner la Côte d’Ivoire peu importe la manière dont joueront les Eléphants.
« Si nous jouons bien et que nous gagnons, l’on dira que ce sont les joueurs qui ont bien joué, raison pourquoi nous avons gagné. Mais peu importe la manière dont nos joueurs joueront, que nous ne perdions pas de match, mais que nous ayons la coupe. C’est en cela que l’on saura que c’est Toi qui nous a donné la coupe...Je déclare sur la base de Ta parole en Mathieu 18 verset 18, que le trophée reste en Côte d’Ivoire. Amen ! », a déclaré le pasteur de la Mcv.
Pour clore son propos, il a souhaité la paix durable à son pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article