2-0. C’est le score réalisé par les Eléphants de Côte d’Ivoire contre la Guinée-Bissau à l’occasion du match d’ouverture de la Can 2023, dans la soirée du 13 janvier 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama).
Les buts marqués par Séko Fofana et J.M. Krasso ont permis aux supporteurs ivoiriens de jubiler dans les rues.
A Yopougon, les supporteurs sont sortis massivement pour manifester leur joie. Trompette, sifflet et klaxon étaient au rendez-vous. Certains riverains sillonnaient les ruelles au pas de course tandis que d’autres marchaient. Sur leurs visages souvent maquillés aux couleurs du drapeau ivoirien, l’on pouvait lire de la joie.
Pour cette première victoire, les Ivoiriens n’ont pas boudé même si d’autres croient que la moisson est maigre. « Nous nous attendions à plus de buts parce que lors des matchs préparatoires, les Eléphants nous ont habitués à de grosses victoires... Mais ce n’est que partie remise », s’est consolé Mathieu Boni, un supporteur qui dit avoir parcouru une distance d’un kilomètre pour savourer sa joie.
Parmi ceux qui ont envahi les rues, la petite Mouna K., âgée seulement de 9 ans et en classe de Cm1. Cet enfant dit vivre la victoire de son pays. Elle soutient également avoir suivi ses aînés pour se retrouver loin de son quartier.
À la question de savoir si elle pouvait se retourner seule à la maison au cas où elle perdait de vue ses proches, l’enfant nous a répondu par la négation. Se voulant rassurante, Oumou K. a déclaré surveiller sa sœur cadette.
C’est le lieu d’inviter les parents et tuteurs à la vigilance, dans cette période de Can au risque de se retrouver à la police à la recherche de leur progéniture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article