Après l’euphorie de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les regards se tournent désormais vers la CAN 2025 qui se jouera au Maroc. Avant le tirage au sort, la CAF fait appel à Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants.
Le jeudi 04 juillet prochain marquera effectivement le début des hostilités de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Après l’annonce des dates du déroulement de la compétition prévue au Maroc l’année prochaine, 48 équipes du continent connaîtront leurs adversaires dans les éliminatoires qui auront lieu entre septembre et novembre prochains au cours d’un tirage au sort le jeudi.
Avant le jour J de cet événement tant attendu qui aura lieu à Johannesburg en Afrique du Sud, la CAF annonce avoir appelé Emerse Faé, l’héroïque sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
L’annonce sur Faé
À travers un communiqué du département communication de la Confédération Africaine de Football, l’on apprend que le sélectionneur de 40 ans, qui a conduit la sélection ivoirienne sur le trône du continent le 11 février dernier, fera partie des invités du tirage au sort. « Emerse Faé, l’homme qui a enclenché la miraculeuse remontée de la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 et qui a mené les Éléphants jusqu’à la victoire finale, sera en Afrique du Sud dès ce mercredi, veille du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025, » lit-on sur le site officiel.
Invité spécial de l’instance de Patrice Motsepe, l’ancien international ivoirien « sera l’un des assistants du tirage au sort ». Il s’agit d’une belle marque de reconnaissance pour celui qui avait démarré la dernière Coupe d’Afrique des Nations en tant que sélectionneur adjoint, méconnu de tous.
Dans sa missive officielle, la CAF n’a pas manqué de rendre hommage à Emerse Faé qui a réalisé un exploit XXL il y a quelques mois. En tant que meilleur sélectionneur du continent à l’heure actuelle, le natif de Nantes va une nouvelle fois porter haut les couleurs de son pays en Afrique du Sud.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article