L’ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba est passé en zone mixte à la mi-temps de la rencontre Côte d’Ivoire-Nigéria (0-1) et a répondu à quelques questions des journalistes.
La légende ivoirienne est heureuse de voir son pays abriter le plus grand rendez-vous du football sur le continent. Son rêve est de voir la Côte d’Ivoire sacrée à l’issue cette compétition à domicile.
« La Coupe d’Afrique des Nations, c’est la célébration du football africain. Bien sûr, je souhaite que la Côte d’Ivoire gagne… Nous allons batailler, nous sommes à domicile, nous devons montrer que nous pouvons non seulement abriter la compétition mais aussi réaliser une belle performance », a déclaré l’ancien buteur de Chelsea.
Il ajoute : « La Côte d’Ivoire est face à ses responsabilités, elle doit performer, toutes les équipes qui sont ici méritent d’être là, elles ont leurs chances, à nous de faire en sorte de les respecter mais surtout de montrer qu’on est capable tenir tête à ces équipes-là ».
Il s’est également prononcé sur le dernier match de poule de la Côte d’Ivoire, prévu lundi face à la Guinée Equatoriale. « Ça va être la fête du football africain avec une équipe de la Guinée Equatoriale qui progresse tous les ans. On est content de les avoir ici, j’ai vu qu’ils ont gagné leur match aujourd’hui, félicitations à eux mais ça va être difficile face à la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué. Ce match face au Nzalang Nacional s’annonce déterminant pour Jean-Louis Gasset et ses poulains après la défaire de jeudi soir face aux Super Eagles (0-1).
Drogba a enfin profité de l’occasion pour passer un message à la jeune génération qui rêve de suivre ses traces. « Il faut rêver et se donner les moyens de réaliser ses rêves. Il faut aussi se donner plusieurs options. Je pense que c’est très important d’avoir un bon parcours scolaire, de bien étudier en cours, d’avoir une bonne base éducationnelle qui va leur permettre ensuite de pouvoir répondre et relever tous les challenges et défis de la vie en général », a conseillé la légende des Eléphants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article