La Panthère a une nouvelle fois rougi ! Frank Kessié repart avec le prix d' Homme du Match CAF TotalEnergies de cette demi-finale entre la RD Congo et la Côte d’Ivoire, ce mercredi.
Après avoir remercié le public venu en masse, le milieu de terrain des Eléphants a profité de sa présence en conférence de presse pour faire une rétrospective du parcours des Ivoiriens lors de cette CAN : “La défaite face à la Guinée équatoriale a été un déclic pour nous. Nous en avons profité pour nous dire les choses et prendre nos responsabilités.”
En finale, les Ivoiriens retrouveront le Nigeria, dans cette enceinte d’Ebimpé : “On se devait de se racheter. Ce stade porte le nom de notre président de la République, on se doit de l’honorer. On a encore du chemin à faire. On doit avoir une histoire glorieuse ici, à nous d’écrire la suite.” a lancé Franck Kessié
Après avoir frôlé l’élimination au premier tour, la Côte d’Ivoire, surnommée la miraculée, est en finale de sa CAN et Kessié espèrent poursuivre le rêve : “Quand vous avez un public comme le nôtre qui est le meilleur du monde, on doit aller jusqu’au bout.”confie le milieu de terrain.
À la question de savoir ce qu’il pense de son futur adversaire, le Nigeria, le discours du numéro 8 ivoirien est sans appel : “Laissez-nous savourer notre victoire, juste pour aujourd’hui. Demain, on sera déjà focuse sur la finale” a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article