Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a prédit une finale entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football que son pays abritera du 13 janvier au 11 février 2023.
M. Ouattara a livré son pronostic au Chancelier allemand Olaf Scholz à Berlin, en Allemagne lors de la cinquième conférence du G20 ‘’Compact with Africa’’ le lundi 20 novembre 2023.
‘’Le 13 janvier prochain, nous avons la Coupe d’Afrique des nations où je disais au Chancelier (Olaf Scholz) (…) que j’imagine que la finale sera entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire’’, a-t-il dévoilé avant d’ajouter qu’il promet ‘’la coupe à un des deux pays parce que je suis originaire du Sénégal et de la Côte d’Ivoire’’.
La Côte d’Ivoire va accueillir du 13 janvier au 11 février 2024, la 34è édition de la CAN de football qui sera disputée par 24 équipes réparties dans cinq villes ivoiriennes que sont Abidjan, Yamoussoukro (Centre), Bouaké (Centre-nord), Korhogo (Nord) et San-Pedro, au Sud-Ouest du pays.
La Côte d'Ivoire est logée dans le groupe A en compagnie du Nigeria, de la Guinée équatoriale et de la Guinée Bissau quand le Sénégal, tenant du titre, affrontera le Cameroun, la Guinée et la Gambie dans le groupe C.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article