C’est le cas de Jean-Louis Digbeu qui met à disposition des bus climatisés pour aider ses compatriotes à rallier le stade en tout confort notamment pour le match de la Côte d’Ivoire face au Nigeria. Une opposition qui est prévue le jeudi 18 janvier 2024.
Joint par téléphone pour en savoir davantage sur son initiative, Jean-Louis Digbeu explique que son objectif n’est pas de faire du chiffre. Bien au contraire, c’est de faciliter le déplacement des Ivoiriens et de tous ceux qui veulent suivre les matchs. Cette action s’inscrit bien dans la droite ligne de la mobilisation de la population autour de cet évènement d’envergure. Si les stades doivent être remplis, il faut d'ailleurs que les spectateurs accèdent au site.
Pour l’heure, il dispose d’un seul checkpoint qui est celui du Supermarché Cap Nord à Cocody (Abidjan). "Tant qu’il y a l’engouement, je pourrai mobiliser d’autres bus et ainsi créer des points de rassemblement dans d’autres communes pour le bonheur des populations abidjanaises", a-t-il affirmé. Pour y arriver, il dit avoir des partenaires qui pourront lui fournir des véhicules de qualité.
Il appelle également les personnes de bonne volonté à le rejoindre pour qu’à l’unisson ils puissent convoyer les populations en toute aisance. Il précise bien que dans l’autobus l’usager bénéficie d’une boisson, de la nourriture et d’un maquillage aux couleurs de la CAN.
Il faut rappeler que l’Etat a aussi déployé des bus de la Société des transports abidjanais (Sotra) pour faciliter le déplacement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article