Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:17 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:17 PM / Abidjan +33
Sport

Carl Medjani prend sa retraite internationale avec l’Algérie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Pilier de l’équipe d’Algérie pendant plusieurs années, le défenseur central Carl Medjani prend sa retraite internationale. Il n’avait pas participé à la CAN 2017 au Gabon avant d’être rappelé par le nouveau sélectionneur Lucas Alcaraz. Il compte deux Coupes du monde et deux Coupes d'Afrique des nations à son actif.

Carl Medjani tourne une page. Celui que l’on avait l’habitude de croiser avec le maillot des Fennecs sur les épaules ne portera plus les couleurs de son pays. Avec 56 sélections, l’ancien joueur de l’AS Monaco était un titulaire indiscutable ces dernières années. L'actuel joueur de Sivasspor avait porté le brassard de capitaine après le Mondial 2014.

Deux Coupes du monde et deux Coupes d'Afrique des nations

Carl Medjani avait rejoint la sélection nationale peu avant le Mondial 2010 en Afrique du Sud qu’il dispute. Il est aussi présent lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud, sous les ordres de Vahid Halilhodzic. Le Verts ne passe pas le premier tour après deux défaites face respectivement à la Tunisie (1-0) et le Togo (2-0) et un nul devant la Côte d'Ivoire (2-2). En 2015, il participe à la CAN en Guinée équatoriale avec Christian Gourcuff comme sélectionneur. Ecarté par Georges Lekeens pour la CAN 2017 au Gabon, Medjani avait été rappelé par le nouveau sélectionneur Lucas Alcaraz pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

« Je suis algérien à 100 %. Je me suis inscrit dans une certaine continuité. J’ai été important pour l’équipe », nous confiait le défenseur dans un entretien qu’il nous avait accordé après la qualification de l’Algérie pour le Mondial 2014 au Brésil. Une Coupe du monde qui restera comme la plus belle réussite des Fennecs lors de ces dernières années avec un huitième de finale face à l'Allemagne à la clef. Medjani avec délivré une passe décisive à Islam Slimani contre la Corée du Sud en phase de groupes. « J’ai dû montrer sur le terrain que j’avais une envie démesurée de jouer pour l’Algérie, que je me sentais Algérien, autant que Slimani ou Soudani », avait raconté Carl Medjani.

lire la suite sur http://afriquefoot.rfi.fr/20170920-carl-medjani-prend-retraite-internationale-algerie

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR