Le jeune milieu de terrain français a marqué six minutes après son entrée en jeu face au Celta Vigo (5-2) lors de son tout premier match avec le maillot merengue. Trois jours plus tard, il offrait le but de la victoire à Rodrygo (89e) sur la pelouse de l'Inter en Ligue des champions (1-0), alors qu'il était entré sur le pré neuf minutes plus tôt.
« Eduardo est un milieu de terrain moderne, il a des qualités, il est très fort physiquement, il est complet » Ses prestations remarquées lui ont attiré les faveurs de son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti. Le technicien italien a assuré ce mardi en conférence de presse que sa recrue « a tout pour jouer au Real Madrid. »
Le coach de l'actuel leader du Championnat s'est même lancé dans une description élogieuse de l'ancien Rennais : « Eduardo (Camavinga) est un milieu de terrain moderne, il a des qualités, il est très fort physiquement, il est complet. Ce n'est pas un spécialiste, il peut jouer à plusieurs postes. Et puis, il est très jeune (18 ans). L'avoir avec nous signifie beaucoup pour nous »
Apparemment conquis, Ancelotti a également salué la mentalité de Camavinga sur et en dehors des terrains. « Il est jeune, il montre ses qualités, il n'a pas de pression, c'est son caractère qui est ainsi. Il est très joyeux, il se comporte très bien avec ses coéquipiers, il essaie d'apprendre l'espagnol rapidement... C'est la fraîcheur de la jeunesse », a-t-il détaillé.
Le tricolore pourrait d'ailleurs connaître sa première titularisation mercredi face à Majorque (22h), lors de la 6e journée de Liga.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article