FOOTBALL. L'équipe réserve du Celtic Glasgow compte dans ses rangs une petite pépite: Karamoko Dembélé. A seulement 13 ans, il a déjà la panoplie du footballeur professionnel. Il vient même de jouer avec les U20.
Au Celtic Glasgow, Moussa Dembélé brille de mille feux ces derniers temps. Mais derrière l'attaquant français de 20 ans, un autre Dembélé fait parler de lui: Karamoko, un jeune Ivoirien de 13 ans, sans aucun lien de parenté avec son aîné. Il joue milieu offensif et il a tout du surdoué. Dribbles, vitesse, puissance de frappe, au club il bluffe tout le monde, au point d'avoir été surclassé... en U20. Soit trois catégories d'âge au-dessus de la sienne.
Lundi soir, il est même entré en jeu avec sa nouvelle équipe contre le Heart of Midlothian FC (3-1). A la 81e minute, il a remplacé Jack Aitchison, un autre jeune talent du club qui était devenu en mai dernier - à 16 ans- le plus jeune joueur à fouler la pelouse et à marquer un but pour le Celtic, avec l'équipe première.
Selon le Guardian, Karamoko Dembélé a déjà été repéré en interne par Brendan Rodgers, le coach de l'équipe première. L'entraîneur miserait beaucoup sur le centre de formation du club. Le jeune Ivoirien devrait toutefois (et heureusement) attendre encore un peu avant d'être lancé dans le grand bain du monde professionnel. A 13 ans, quand ses copains planchent sur le brevet des collèges, lui rêve déjà du Celtic Park.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article