Une image montrant Cristiano Ronaldo et Didier Drogba en sous-vêtements a été montrée lors de la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir. Une scène qualifiée de « irrespectueuse » par les fans de la star portugaise
Un moment impliquant Cristiano Ronaldo lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2021 lundi soir a été qualifié d' »irrespectueux » par certains fans sur les réseaux sociaux.
La superstar de Manchester United a choisi de ne pas assister à l’événement alors que son éternel rival Lionel Messi a remporté son septième prix, un record.
Pour la première fois depuis 2010, Ronaldo a terminé en dehors du top cinq du Ballon d’Or, sixième derrière Messi, Robert Lewandowski, Jorginho, Karim Benzema et N’Golo Kante.
Bien qu’il ait snobé la cérémonie, Ronaldo était toujours un gros sujet de discussion ce soir-là, en particulier après que les organisateurs ont montré une photo de l’international portugais en sous-vêtements aux côtés de l’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba.Montrer la photo – prise par le magazine Vanity Fair avant la Coupe du monde 2010 – a fait rire Messi, Lewandowski et Kylian Mbappe, mais la blague a semblé tomber comme un ballon de plomb avec seulement une fraction du public qui y a réagi.
Drogba, qui présentait l’émission aux côtés de la journaliste française Sandy Heribert, a même demandé « pourquoi » quelques instants plus tard.
De nombreux fans de Ronaldo ont vu la blague comme un manque de respect intentionnel envers l’ancien homme du Real Madrid et de la Juventus.
« Un manque de respect irréel de montrer cela pendant la cérémonie. Même Drogba demandait pourquoi cela avait même été montré », a écrit un fan.
Un autre a déclaré: « La façon dont Ronaldo est traité est si épouvantable pour moi, comme pourquoi était-il nécessaire de le montrer? »
« C’est vraiment Ronaldo contre le monde, le manque de respect est alarmant », a écrit un autre.L’incidence survient après que Ronaldo a répliqué au rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré, après que ce dernier ait affirmé que la seule ambition du joueur de 36 ans était de gagner plus de Ballon d’Or que Messi.
La star de Man United a également affirmé qu’il avait raté la cérémonie en raison des restrictions de Covid-19, pas parce qu’il n’avait pas gagné.
« Pascal Ferre a menti, il a utilisé mon nom pour se promouvoir et pour promouvoir la publication pour laquelle il travaille », a écrit Ronaldo sur Instagram.
« Il est inacceptable que le responsable de l’attribution d’un prix aussi prestigieux puisse mentir de la sorte, dans un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or.
« Et il a encore menti aujourd’hui en justifiant mon absence au Gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article