La sélection Ougandaise, ‘’les Rugby Cranes’’ ont remporté le titre continental du tournoi Rugby Africa Men’s Sevens, comptant pour la Coupe d’Afrique de Rugby à 7, qui s’est déroulé les 23 et 24 avril 2022 à Kampala (Ouganda) après avoir écrasé le Zimbabwe, 26 à 0.
“Nous avons eu que trois mois de préparation intensive pour ce tournoi. Et je pense qu’aujourd’hui, nous avons su prouver que ce dur labeur a porté ses fruits et je suis très heureux pour les garçons”, s’est réjoui un joueur de l’équipe Ougandaise, Mike Wokorach, dimanche 24 avril 2022, après un match largement remporté face à une équipe Zimbabwéenne très peu inspirée.
Les rugbymen Ougandais ont d’abord sorti le champion sortant, le Kenya, 22 à 12 avant de s’adjuger le titre continental.
Le vice-président de Rugby Afrique, Andrew Owor, s’est félicité pour le niveau des différentes rencontres disputées. Il a estimé que le niveau s’est vraiment élevé, vu la prestation des équipes. “C’est une excellente publicité pour notre rugby”, a-t-il confié.
Au total, 14 équipes ont pris part au tournoi, dont les nations émergentes que sont le Burundi, le Sénégal ou le Burkina Faso, un plateau africain prometteur qui offre enfin au continent une plus grande présence sur le circuit international.
Les trois premiers de l’Africa Men’s Sevens sont qualifiés pour la Coupe du monde à VII en Afrique du Sud du 9 au 11 septembre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article