Démarrée le lundi 13 novembre 2017 à Daloa, la 3e édition du championnat militaire de sport de combat a connu son apothéose, vendredi à la place d’armes du 2e bataillon d’infanterie. Les athlètes militaires issus de 14 bataillons se sont affrontés dans plusieurs disciplines.
Les finales ont été enlevées par les équipes du 1er BCP, 1er BSO et du 1er bataillon sont respectivement en boxe, lutte et le et taekwendo. De façon individuelle, le trophée de meilleur lutteur toute catégorie est revenu au Sgt Boli Ange du 1er bataillon blindé. Celui du meilleur boxeur a été enlevé par le Cpl Bakayoko Amara de l’UCS. Le trophée de meilleur Taekwendo-in a été attribué au Mdl Nemlin Sondet du bataillon blindé. La palme du meilleur athlète de la 3é édition a été remportée par Sgt Kéita Sekou Sala (BSE).
Les autorités militaires ont félicité les athlètes pour leur engagement et les populations pour leur présence durant les cinq jours de compétition. « Le sport constitue un pôle autour duquel tout le monde peut se rassembler sans aucune distinction », s’est réjoui le chef du corps du 2e bataillon, le Lieutenant-colonel Kakou Hubert pour qui ces festivités font désormais partie des évènements marquant de la ‘’cité des antilopes’’.
Il a exprimé sa gratitude au général de Brigade Kouamé Julien, chef de d’Etat-major de l’armée de terre. « Merci pour votre implication personnelle dans la réussite de la manifestation », a dit le chef de corps.
Représentant le Chef d’Etat-major des forces armées de Côte d’ivoire, le général Kouamé Julien a salué la prestation des athlètes qui assuré le spectacle avec dextérité, habilité et courage. « Ils nous ont réconciliés avec les vertus du sport que sont le dépassement de soi, le goût de l’action et le fair-play », a-t-il exprimé sa joie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article