Mardi, le Congo a réalisé une nouvelle surprise dans ce CHAN 2018 en surprenant le Cameroun (1-0) pour s’emparer des commandes du groupe D devant l’Angola et le Burkina Faso qui se sont neutralisés un peu plus tôt (0-0).
Départ raté pour le Cameroun. Malgré sa domination, la troupe à Rigobert Song s’est laissé surprendre par le Congo (0-1) ce mardi à Agadir pour son entrée dans le groupe D du CHAN 2018.
Après avoir mis une demi-heure à entrer dans la partie, les Lions locaux ont eu trois balles de match mais Moukoko a manqué le cadre avant la pause puis Namedji et Pangog ont touché du bois en seconde période. Après avoir éliminé la RD Congo, tenante du titre, dans les qualifications, les Diables Rouges en ont profité pour signer un autre coup retentissant en ouvrant le score sur penalty par Junior Makiesse Mouzita (1-0, 72e).
Voilà les Congolais en tête du groupe D devant l’Angola et le Burkina Faso qui se sont neutralisés un peu plus tôt (0-0). Malgré ce résultat nul et vierge, les deux sélections ont offert une partie plutôt vivante, mais personne n’est parvenu à trouver la faille, pas même les Palancas Negras, un peu plus dangereux.
Afrik-foot.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article