Selon vous, le roc congolais du FC Porto, Chancel Mbemba (26 ans), est le meilleur joueur africain de l'exercice footballistique 2019/2020.
Le "Léopard" devance le milieu de terrain guinéen Mady Camara ainsi que la superstar sénégalaise Sadio Mané.
Prolifique en footballeurs de talent, notre "Continent-mère" a enfanté une cuvée d’exception au cours de la saison écoulée.
La rédaction d’Orange Football Club vous a ainsi consulté afin de désigner le meilleur joueur africain de l'exercice footballistique 2019/2020.
Et après plus de 600 votes, vous avez élu Chancel Mbemba.
Mbemba ne cesse d'impressionner les férus du football africain et lusitanien par son talent. Champion du Portugal, l'international congolais (53 sélections, 4 buts) s’est imposé comme étant le principal atout défensif des "Dragões" la saison écoulée.
Titulaire indiscutable, l'enfant de Kinshasa a disputé 37 matches toutes compétitions confondues, trouvant même le chemin des filets à 6 reprises malgré son poste défensif.
Celui qu'on surnomme affectueusement "Demi-dieu" du côté de la RDC a récolté 28,5% des voix et devance de peu la révélation guinéenne de l'Olympiakos, Mady Camara (28%).
Il convient de noter également que le podium est complété par l'ailier sénégalais de Liverpool Sadio Mané avec 21% des suffrages, tandis que le canonnier vedette d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang (6%) et le maître à jouer algérien de Manchester City, Riyad Mahrez (5%) se classent respectivement 4ème et 5ème de notre consultation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article