Grâce à son net succès (3-0) à Leeds (vite réduit à dix), Chelsea, troisième de Premier League, a presque sécurisé sa qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Voilà une excellente manière pour les Blues de préparer leur finale de Cup, samedi (17h45) contre Liverpool, à Wembley. Après trois matches sans succès en Premier League (deux nuls, une défaite), ils se sont en effet relancés au bon moment en s'imposant sans trembler à Leeds (3-0). En particulier grâce à un Mason Mount très inspiré, auteur de son onzième but - magnifique, d'une frappe incurvée du droit en pleine lucarne (4e) - puis de sa dixième passe décisive de la saison en Championnat (pour Pulisic, 55e), pour porter ses totaux généraux à 13 buts et 16 offrandes.
Et surtout, pour assurer quasiment la participation de Chelsea à la prochaine C1. De leur côté, les Whites - réduits à dix dès la 24e minute pour un tacle violent de Daniel James sur Kovacic (24e, contraint de sortir dans la foulée) - et punis par un troisième but, signé Romelu Lukaku, en force (82e), flirtent dangereusement avec la relégation..
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article