Le match : 0-3 Les fans des Spurs y ont cru, hallucinés par l'intensité et la hauteur du pressing des joueurs en début de rencontre face à Chelsea. Bien en place, emmené par un Son de retour de blessure, Tottenham a fait illusion lors de la première période.
Dans l'entrejeu, Ndombele arrivait même à tenir la comparaison face à Kovacic. La mi-temps a cassé la dynamique. La seconde période a été bleue.
Après avoir testé Lloris d'une volée culottée (47e), Alonso a déposé un corner sur la tête de Silva (49e). Sorti du banc à la pause, Kanté a transformé son équipe. Toujours performant à la récupération, comme à la 79e devant Alli, le milieu français a mis les siens à l'abri d'un tir lointain, dévié par le malheureux Dier dans le but de Lloris (57e).
Le capitaine de l'équipe de France a été largement sollicité. Il a sorti un double arrêt face à Werner et Azpilicueta (81e) et a empêché Lukaku de marquer de la tête (86e). Mais il n'a rien pu faire sur la frappe de Rudiger, dans le temps additionnel.
Toujours invaincu après cinq matches, Chelsea partage la tête de la Premier League avec Liverpool et Manchester United.
Le joueur : Silva en patron À 36 ans, Thiago Silva approche de la fin de sa carrière. Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2022, il subit notamment la concurrence du jeune Chalobah, qui grappille du temps de jeu. Contre Tottenham, l'ancien joueur du PSG était titulaire pour la deuxième fois de la saison, en sept rencontres toutes compétitions confondues.
Et il a été impérial. Patron de la défense des Blues, il a même ouvert le score d'une tête à la 49e. Il aurait pu bisser à la 75e, sur une action similaire mais Lloris a claqué sa tentative en corner.
Un match plein, comme un message à son entraîneur Thomas Tuchel. Le fait : Tottenham inoffensif Attaquant légendaire de Tottenham, mais aussi de Chelsea, Jimmy Greaves s'est éteint ce dimanche.
S'il a reçu un superbe hommage des supporters du stade olympique, cela n'a pas vraiment été le cas de la part des Spurs.
Seule une action de Tottenham aurait pu mener à un but, mais Son a échoué face à Kepa (33e).
Les hommes de Nuno, qui ont tiré seulement deux fois dans le cadre, ont inscrit trois buts en cinq rencontres. Seuls Norwich, Wolverhampton et... Arsenal ont fait pire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article