Joueur d'Hatayspor et porté disparu depuis le récent séisme en Turquie, Christian Atsu demeure introuvable selon son entourage, qui réclame davantage d'aide de la part de son club et des institutions locales.
Plus d'une semaine après l'effroyable séisme en Turquie et en Syrie, qui a fait plus de 35 000 morts selon les derniers bilans, Christian Atsu est toujours introuvable.
« Cela fait neuf jours que le tremblement de terre a eu lieu et nous n'avons toujours pas localisé Christian, a expliqué, ce mardi, Nana Sechere, agent du joueur, présent sur les lieux auprès de sa famille. Les scènes sont inimaginables et nos coeurs sont brisés pour toutes les personnes touchées. »
« Nous avons reçu la confirmation que l'imagerie thermique montrait des signes de vie. Cependant, on me dit que la seule véritable confirmation de vie est par la vue, l'odeur et le son. Et, malheureusement, nous n'avons pas pu localiser Christian »
L'international ghanéen, passé notamment par Chelsea et Newcastle, fait partie des nombreuses personnes portées disparues sous les décombres.
Son agent a précisé que « l'emplacement exact de la chambre » et « deux paires de ses chaussures » ont été identifiés.
« Hier (lundi), nous avons reçu la confirmation que l'imagerie thermique montrait des signes de vie. Cependant, on me dit que la seule véritable confirmation de vie est par la vue, l'odeur et le son. Et, malheureusement, nous n'avons pas pu localiser Christian », a-t-il ajouté.
Le club pointé du doigt
Par ailleurs, l'agent dit avoir « besoin de toute urgence de plus de ressources, notamment d'un traducteur, sur le terrain ». « Les choses avancent incroyablement lentement. »
Et de déplorer : « Il est regrettable que le club (Hatayspor) ne soit pas sur le terrain avec nous [...]. Leur position, leur influence et leur connaissance du terrain seraient extrêmement utiles. Nous implorons le président du club et maire de Hatay, Lütfü Sava, de fournir des ressources supplémentaires pour accélérer les efforts de sauvetage en priorité. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article