A l’issue d’un classico en deçà des attentes du point de vue du jeu, le FC Barcelone et le Real Madrid ont coupé la poire en deux (1-1).
L’on attendait beaucoup du Classico espagnol, la rencontre de football la plus suivie au monde. Mais à l’arrivée, c’est un match moyen qui a été servi au public sportif. Néanmoins dans son antre du Camp Nou, le Barça a tenté de dicter sa loi à l’éternel rival. Sans une grande domination territoriale, les Blaugrana parviennent à ouvrir le score par les soins de Louis Suarez à la 52e minute (1-0).
Ce but donne plus de cran aux Barcelonais qui se mettent à déroulé. Sur une belle phase de jeu, la défense madrilène se retrouve à la rue, mais Neymar trop gourmand, ne parvient pas à cadrer sa frappe dans un face à face avec le portier blaugrana Ter Stegen. Cett occasion en or, le partenaires de Messi le paie très cher.
Au moment où on s’acheminait vers le coup de sifflet final, Sergio Ramos surprend tout le monde et égalise d'une tête puissante. Ce but permet à l'équipe de Zinédine Zidane de signer un 33e match sans défaite toutes compétitions confondues.
Après ce choc vu par 650 millions de téléspectateurs dans le monde, le Real, leader, fait donc la bonne opération en restant à six unités devant le Barça.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article