Amnesty International a déclaré mercredi qu'elle espérait que l'Angleterre se joindrait à d'autres pays pour protester contre les conditions des travailleurs migrants au Qatar avant la Coupe du monde 2022.
À l'occasion de matches de qualification pour la Coupe du monde, des joueurs de l'Allemagne, des Pays-Bas et de la Norvège ont porté des maillots exprimant leur inquiétude concernant les droits de l'homme au Qatar, à la suite d'un rapport publié le mois dernier dans le journal britannique Guardian selon lequel au moins 6 500 travailleurs migrants étaient morts au Qatar au cours de la décennie depuis qu'il a obtenu le droit de mettre en scène l'événement.
Les organisateurs de la Coupe du monde au Qatar affirment quant à eux que les réformes en matière de santé et de sécurité introduites depuis la candidature à la Coupe du monde ont entraîné une baisse de la mortalité parmi les travailleurs au cours de la dernière décennie.
« Les joueurs anglais seront guidés par leur propre conscience, mais s'ils finissent par suivre l'exemple des joueurs allemands, néerlandais et norvégiens, nous serons extrêmement heureux », a déclaré Kate Allen, directrice d'Amnesty International pour le Royaume-Uni.
« Harry Kane peut lire les rapports sur les travailleurs migrants au Qatar » « Harry Kane et l'équipe d'Angleterre peuvent lire les nombreux rapports sur les travailleurs migrants exploités au Qatar et constater rapidement qu'il y a un problème très grave. Il est vraiment important que la FIFA, la FA, les équipes individuelles et les joueurs utilisent leur influence pour continuer à faire pression sur les autorités qatariennes afin qu'elles donnent suite aux réformes du travail promises. »
Le manager de l'Angleterre, Gareth Southgate, a pour sa part déclaré que la FA et Amnesty International étaient en pourparlers sur la situation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article