Prévu lundi à 18 heures au Stade Général Lansana Conté de Nongo, le match entre la Guinée et le Maroc, comptant pour la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2022, est menacé.
Une tentative de coup d'État est en cours à Conakry, et un groupe armé a pris d'assaut le palais présidentiel où réside le chef de l'État, Alpha Condé, 83 ans, réélu en 2020 pour un troisième mandat.
Confinés dans leur hôtel De nombreux coups de feu ont été tirés ce dimanche matin. Selon une source proche d'un joueur de la sélection marocaine, les Lions de l'Atlas sont confinés dans leur hôtel, situé à trois kilomètres du palais présidentiel, et en sécurité.
Mais ils ont pu entendre les tirs. Face à la situation, les joueurs n'imaginent pas pouvoir jouer la rencontre à la date prévue.
La délégation marocaine, guidée par son sélectionneur Vahid Halilhodzic, cherche désormais à rentrer au Maroc au plus vite. Mais dans une vidéo, les putschistes ont annoncé avoir dissous les institutions et fermé les frontières terrestres et aériennes du pays.
Un avion attend les Lions de l'Atlas à l'aéroport situé à 45 minutes de leur hôtel, mais à 18 heures, ils n'avaient toujours pas reçu l'autorisation de quitter le territoire.
Les autorités marocaines travaillent pour rapatrier le groupe. La CAF et la FIFA n'ont pas encore communiqué sur la situation.
Neuf joueurs évoluant en France sont concernés par ce match : Sofiane Alakouch (Metz), Achraf Hakimi (PSG), Nayef Aguerd (Rennes) et Sofiane Boufal (Angers) côté Marocain, Issiaga Sylla (Toulouse), Abdoulaye Sylla (FC Nantes), Saïdou Sow (Saint-Etienne), Florentin Pogba (Sochaux) et Mohamed Bayo (Clermont) côté Guinéen.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article