Dans le calendrier de la mission qui lui a été assignée, le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-Fif) avec à sa tête Mme Dao Gabala Mariam doit organiser l’élection pour la présidence du Comité exécutif de la Fif au plus tard le 31 décembre 2021. A quelques quatre mois de cette échéance, il se susurre que l’actuelle patronne de la maison de verre de Treichville veut s’accrocher à son fauteuil. Aussi, manœuvrerait-elle pour faire proroger le mandat du CN-Fif.
Face à ces rumeurs persistantes, Frédéric Konan Kouadio, communicant et promoteur de "Balle à terre", a tenu à faire une mise au point. Dans un texte intitulé « Mariam Dao Gabala, une femme de parole et d’honneur » et publié sur les réseaux sociaux ce mercredi 18 août 2021, Frédéric Konan insiste pour dire que la Sénatrice est déterminée à réussir sa mission conformément à ses engagements.
« (…) En mission pour le renouveau de notre football, la Présidente Dao Gabala, conformément à ses engagements, entend tout mettre en œuvre pour que notre sélection nationale monte sur la plus haute marche du podium. Et sa grande détermination à réussir sa mission semble intriguer certains esprits. Eux, y voient un message sibyllin de la patronne du Cn-Fif de vouloir s’accrocher à son fauteuil et ne pas passer la main, en fin d'année, comme prévu par la Fifa. En tout état de cause, il nous faut éviter des jugements hâtifs et observer au résultat et avec le temps. Etre inactif, être inerte s’apparentera à une fuite en avant, un manque de responsabilités du Cn-fif qui a l'obligation d'adresser toutes les questions majeures qui engagent le Présent et le Futur », indique-t-il.
Puis d’insister : « Le Cn-fif ne doit pas se débiner de ses missions et responsabilités. Mariam Dao Gabala est une femme de parole, de principes, et elle est adossée à des valeurs. Et pour qui la connaît, elle ne saurait les renier pour un quelconque fauteuil, fut-il celui de la Présidence de la Fif. »
A toutes fins utiles, sur invitation de la Confédération africaine de football (Caf), Frédéric Konan Kouadio était à Yaoundé au Cameroun pour prendre part au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévu du 9 janvier au 3 février 2022 au pays des Lions indomptables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article