Mais le club de la capitale avait recalé ces deux icônes du ballon rond.
En 1994, le camerounais n’ayant pas de papiers français, s’était vu refuser le droit de passer un test de sélection au Paris Saint-Germain.
"J'étais un sans-papiers. Je ne pouvais pas vivre et me déplacer librement. Et le football, qui était toute ma vie, ne m'apportait rien de bon. J'ai tenté de me présenter à une journée de détection organisée par le PSG, mais comme je n'avais pas de papiers, j'ai été refusé à la porte d'entrée. J'ai rencontré un autre échec au Havre et je crois être allé à Cannes aussi, mais cela n'a pas marché. Au bout de neuf mois, je suis rentré au Cameroun", avait confié Eto'o.
En 1995, Samuel Eto'o se fait recaler du PSG car il n'avait alors pas de papiers : pic.twitter.com/4zesBUWI3R
— Mr Foot (@actus_foots) February 19, 2016
De son côté, l’ivoirien, attaquant légendaire de l'OM, était tout proche d’endosser le maillot du Paris Saint-Germain. C’était en 1997. L’ex capitaine des Eléphants, s’était présenté au bureau du PSG pour y signer son contrat avec le club de la capitale française. Ce dernier lui avait proposé un contrat stagiaire d’un an, à 7 000 francs par mois, sept paires de crampons Nike, ainsi qu’une Opel Tigra. Mais un dirigeant voulait insérer une autre clause, bloquant la transaction
"Au dernier moment, un dirigeant a retiré le contrat de la table pour ajouter ou modifier une clause. Le temps s'écoulait péniblement. Cinq minutes en sont devenues 10, puis 20. Personne ne revenait. Je commençais à avoir un mauvais pressentiment. Que se passait-il ? Où étaient-ils ? Étaient-ils en train de changer d'avis ? Personne ne semblait montrer le moindre intérêt pour moi. J’avais l'impression d'être un moins que rien. Ce n'était pas un très bon début. Tout à coup, je me suis mis à douter. A douter vraiment. « Bon, je leur laisse encore 5 minutes. S'ils ne reviennent pas d'ici là, je m'en vais ». 30 minutes. « Allez, encore cinq minutes », ai-je négocié à moi-même. 35 minutes. 40. « Bon ça suffit, je me tire ». Je me suis levé et je suis parti, déconcerté par ce qui s'était passé", avait annoncé DD.
Pas de regrets au final pour les deux stars africaines mais dommage pour le club français qui aurait pu avoir une attaque de feux avec deux attaquants hors-norme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article