Dani Alves devrait humer l’air de la liberté. La star brésilienne bénéficiera d’une liberté provisoire dans l’affaire de viol l’opposant à une jeune femme. Condamné pour 4 ans et demi, l’ancien du PSG peut être libre sous plusieurs conditions.
L’ancien footballeur du FC Barcelone, Dani Alves, condamné à une peine de quatre ans et demi de prison pour avoir agressé sexuellement une jeune femme de 23 ans dans la boîte de nuit Sutton à Barcelone, pourrait obtenir une libération provisoire moyennant le paiement d’une caution d’un million d’euros.
Dani Alves libéré sous conditions
Le tribunal de Barcelone a récemment rendu une décision dans laquelle il accepte partiellement la requête de la défense d’Alves visant à le libérer en attendant le prononcé du jugement final. Cependant, l’ordonnance émanant de l’article 21 du tribunal de Barcelone impose différentes conditions et mesures conservatoires.
Dans un premier temps, Alves ne pourra quitter la prison Brians 2 (Barcelone), où il a été incarcéré pendant 14 mois, qu’après avoir versé une caution d’un million. Les juges ont également établi toute une série de mesures conservatoires afin d’éviter qu’il ne prenne la fuite en attendant que les recours déposés par les différentes parties (parquet, particuliers et défense) contre la sentence ne soient traités.
Les juges ont ordonné la confiscation des deux passeports d’Alves (espagnol et brésilien) et ont instauré une interdiction de communication avec la victime. De plus, le joueur devra se présenter chaque semaine devant le tribunal de Barcelone. La décision comporte également le vote dissident d’un des trois juges, plaidant en faveur du maintien du statut de détention préventive d’Alves.
La demande de liberté provisoire de Dani Alves
Le 22 février, Dani Alves a été condamné à quatre ans et demi de prison pour le viol d’une jeune femme en décembre 2022 dans une discothèque de Barcelone. Ce mardi, il a demandé sa liberté provisoire en attendant l’examen de l’appel qu’il a interjeté contre sa condamnation.
Lors d’une brève audience à huis clos, le parquet s’est opposé à cette demande, arguant d’un risque de fuite important. L’avocate de l’ancien joueur du Barça et du PSG, Inés Guardiola, a plaidé que son client, détenu depuis janvier 2023, avait déjà purgé un quart de sa peine. Elle a affirmé qu’il ne tenterait pas de s’échapper, selon des sources judiciaires.
En outre, la défense a proposé de verser une caution de 50 000 euros ou de retirer les deux passeports du footballeur, ont ajouté ces mêmes sources.
Depuis sa prison à Barcelone, Dani Alves a comparu par visioconférence et a assuré aux juges qu’il ne chercherait pas à fuir s’il obtenait sa libération provisoire. Le Brésilien a également exprimé sa foi en la justice, ont encore précisé les sources judiciaires.
La décision des magistrats pourrait être annoncée rapidement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article