Lionel Messi sera bien présent sur la pelouse pour la demi-finale de la Copa América 2024 contre le Canada. C’est en tout cas ce qu’a confirmé sans équivoque le sélectionneur Lionel Scaloni lors de la conférence de presse d’avant-match.
Malgré les doutes qui avaient entouré la condition physique de la Pulga après sa blessure lors du quart de finale, Scaloni n’a laissé planer aucune incertitude sur sa titularisation. « Quand il (Lionel Messi) est en forme, il joue toujours. Il n’y a aucun doute là-dessus. Celui qui décide, c’est moi et quand je le vois en condition de jouer, même s’il n’est pas à 100%, il va jouer », a-t-il assuré avec fermeté.
Le sélectionneur argentin a assumé la responsabilité de cette décision et a affirmé qu’il sait pertinemment ce que Messi peut apporter à l’équipe, même s’il n’est pas au mieux de sa forme. « Je n’hésiterai pas à le faire jouer car je sais ce qu’il peut nous donner », a-t-il déclaré, conscient de l’importance capitale de son capitaine pour les ambitions de l’Albiceleste dans cette compétition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article