Dimanche 24 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Sport

Coronavirus : le ministère des Sports exhorte à la pratique individuelle d'activités sportives

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Danho Paulin Claude, ministre des Sports

Le ministre des Sports, Paulin Danho a fortement recommandé, le 19 avril 2020, lors du point de presse quotidien, la pratique individuelle des sports et des activités physiques, afin de se conformer aux mesures barrières édictées par le Conseil national de sécurité (CNS) pour freiner la propagation du coronavirus (COVID-19).

"Le ministère des Sports recommande vivement et fortement la pratique des sports et des activités physiques individuelles pour faire baisser la pression et le stress liés au confinement, pour lutter contre les effets négatifs de la sédentarité et pour renforcer notre système immunitaire et cardio-vasculaire", a conseillé Paulin Danho.

Ainsi, le ministère des Sports soutient de nombreuses initiatives des promoteurs de centres de fitness, des coaches personnels et des organisations de sport pour tous dans la mise en œuvre de programmes sur des supports numériques et l'assistance à distance.

Par ailleurs, ce département ministériel est en train aussi de réaliser des capsules vidéo pour assurer le bien-être sportif des populations.

Paulin Danho a indiqué qu'une campagne de sensibilisation ciblant les acteurs du monde sportif informel est en cours pour les exhorter à arrêter la pratique de sports ne respectant pas les mesures barrières.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR