C'est à la fois une exclusivité et une grande première. A peine désigné Directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif) par le tout nouveau président de l'instance fédérale Idriss Diallo, Armand Gohourou vient de poser un acte inédit selon le journaliste Séverin Sanh.
Ce dernier a en effet pré-convoqué les joueurs de l'équipe nationale en prévision du match Côte d'Ivoire - Zambie prévu le 3 juin à Yamoussoukro et comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2023.
M. Sanh en veut pour preuve, sa signature qui apparaît au bas des documents envoyés aux clubs et aux joueurs.
"Et cela, pour respecter le deadline de la FIFA, selon l'entendement des dirigeants. Sauf que ça ne se fait pas ! Ce n'est pas à la Fédération d'appeler les pros susceptibles d'être pris pour ce match mais au coach.
Il est impensable que des athlètes de football soient pré-sélectionnés par l'administration au lieu d'être choisis par l'entraîneur national et le manager général à la limite. Or, ces deux ne sont pas encore connus des Ivoiriens. En plus d'être de l'amateurisme, cela donne clairement une idée de ce que sera la sélection dans les mois à venir : une entité à la merci de l'équipe dirigeante qui dictera sa loi et ses choix", peut-on lire dans une publication dont nous avons reçu copie ce dimanche 15 mai 2022.
Ceci étant, le journaliste d'Abidjan Sports appelle les Ivoiriens à être donc indulgents avec celui qui sera choisi comme sélectionneur car il aura peu de marge de manœuvre pour Éléphants - Chipolopolos. "Peu importe que ce soit Kombouaré, Antonetti ou Troussier, qu'Idriss Diallo veut ressusciter . Eh oui ! Pourtant , la majorité des Ivoiriens réclame du 100% local, entraîneur principal comme adjoint, avec une préférence actuelle pour Kolo Touré et Haidara Souhalio", conclut-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article