Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé, par un décret pris le 05 mars 2024, à la nomination de M. Andjou Koua, en qualité de préfet du département d’Abidjan.
Le préfet hors grade, 3è échelon, Andjou Koua, était jusqu’à sa nomination, le préfet de la région du Gontougo, depuis le 29 décembre 2022.
Ses qualités professionnelles ont été reconnues en 2023 au cours de laquelle il a reçu le prix d’Excellence de la meilleure autorité préfectorale de Côte d’Ivoire, le mardi 5 septembre 2023, des mains du chef de l’Etat ivoirien, au Palais présidentiel.
Administrateur émérite, avec plus de 30 ans de service, M. Koua, a fait toute sa carrière sur le terrain et vécu les péripéties de la Côte d’Ivoire. L’ ancien préfet de Bondoukou était précédemment, préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé. Il avait été auparavant préfet du département de Tanda.
A Bondoukou où il était en poste, le nouveau préfet d’Abidjan a œuvré pour la constitution d’une plateforme pluridisciplinaire et sectorielle d’éveil et d’actions à l’échelle départementale, en charge de la cohésion sociale.
Par des actes significatifs, il a permis de rétablir la sérénité, le vivre ensemble dans la région. Il demeure un modèle pour ses pairs en matière de médiation dans plusieurs conflits, qu’il a réussi à circonscrire.
Le préfet Andjou Koua a consacré 26 ans à la préfectorale. » J’ai passé l’essentiel de ma carrière entre la région du Gontougo et celle de la Mé », avait –t-il reconnu, lors de sa prise de fonction à Bondoukou, jeudi 12 janvier 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article