Les clubs Anglais ont décidé de bloquer une soixantaine de joueurs internationaux africains convoqués par leurs sélections pour jouer les 2 premières rencontres des éliminatoires du Mondial 2022. 6 internationaux Ivoiriens sont concernés.
Sauf changement de dernière minute, 6 internationaux ivoiriens évoluant en Premier League (Championnat de foot Anglais) que sont : Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Serge Aurier, Eric Bailly, Wilfried Boni, Amad Diallo, ne pourront pas effectuer le déplacement et jouer les débuts des éliminatoires de la coupe du monde, ou les Eléphants affrontent la Mozambique à Maputo (le 3 septembre), puis le Cameroun à Abidjan (le 6 septembre).
La cause, encore la problématique de la COVID 19. En effet, les clubs anglais, soutenus par la Premier League ont décidé de commun accord, de ne pas libérer les joueurs africains pour les matchs internationaux disputés dans les pays classés en zone de risque de COVID élevé.
Ce qui devrait contraindre les athlètes à une quarantaine à leur retour de mission internationale.
Près de 60 joueurs africains évoluant en Premier League sont touchés par cette mesure: «Les clubs de Premier League ont décidé aujourd’hui, à contrecœur, mais à l’unanimité, de ne pas libérer de joueurs pour les matchs internationaux disputés dans les pays figurant sur la liste rouge le mois prochain. La décision des clubs, qui est fortement soutenue par la Premier League, s’appliquera à près de 60 joueurs de 19 clubs de Premier League qui doivent se rendre dans 26 pays figurant sur la liste rouge lors de la fenêtre internationale de septembre. Cette décision fait suite à la position actuelle de la FIFA de ne pas étendre son exception de libération temporaire pour les joueurs devant être mis en quarantaine à leur retour de mission internationale », a rapporté un communiqué de Premier League.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article