La ville de Bouaké était en ébullition lundi nuit après la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire en quart de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023) après les tirs au but (5-4).
Les différentes artères et les lieux publics ont été pris d’assaut par les supporteurs après le dernier tir au but réussi par Franck Yannick Késsié synonyme de qualification des « pachydermes ». Ces derniers, à pas de course comme en voiture ou à moto, ont laissé éclater leur joie pour saluer la victoire inespérée du capitaine Serges Aurier et ses coéquipiers sur les Lions de la Téranga de Sadio Mané.
Aux cris de joie de ces supporteurs ivres de joie se mêlaient le tintamarre des klaxons de moto et de voiture ainsi que les vuvuzelas qui fusaient de partout. Les plus habiles parmi eux paradaient à moto et en voiture pour manifester la joie immense qui les habitaient.
La même scène de joie a été vécue tant à Dar-es-Salam qu’à Kennedy en passant par Ahougnansou, Koko, Broukro, Air-France, Gonfreville, Sokoura, Belleville, Commerce, Zone. En somme partout dans la ville de Bouaké. Cette belle ambiance de fête s’est poursuivie jusqu’au petit matin dans les bars et maquis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article