Des légendes africaines du football mondial à l’instar de Jay Jay Okocha, Assamoah Gyan et El Hadj Diouf ont pris part à l’initiative du groupe Tecno Côte d’Ivoire à un match de football caritatif aux accents de gala, dimanche 14 janvier 2024 au parc des sports de Treichville, en marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Ces stars du football ont livré pendant plus d’une heure de temps une compétition avec les employés de l’entreprise. Cette rencontre a eu pour vocation de soutenir les initiatives communautaires, en droite ligne, avec les efforts de l’entreprise chinoise.
Après une période âprement discutée, l’international sénégalais El Hadj Diouf a appelé la jeunesse africaine à prendre son destin en main.
« Nous demandons à la jeunesse africaine de croire en soi, de ne jamais baisser les bras. On voit les asiatiques qui viennent sponsoriser la Confédération africaine de football (CAF), cela veut dire qu’elle fait un bon travail. Ils ne sont pas venus pour vendre seulement leurs téléphones. Ils vont faire beaucoup de stades. Ils vont nous accompagner avec notre jeunesse et je pense que la jeunesse africaine en a besoin », a indiqué l’international sénégalais au terme de la rencontre.
Ce groupe chinois s’est assigné pour mission d’améliorer les installations du football en Afrique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article