Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:08 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / CAN 2023 : la qualification in extremis des Eléphants au second tour accueillie dans la liesse à Odienné

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / CAN 2023 : la qualification in extremis des Eléphants au second tour accueillie dans la liesse à Odienné

La qualification in extremis des Eléphants de Côte d’Ivoire pour le second tour de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football a été accueillie dans la liesse, à Odienné, avec des populations sorties nombreuses dans les rues pour crier leur bonheur de voir leur équipe nationale poursuivre la compétition, après des instants de doute.


La ville, plongée dans la torpeur, depuis la déconvenue du Onze national, lundi 22 janvier 22024, et l’amoindrissement graduel des chances de qualification, a été secouée par une grande clameur dès le coup de sifflet final de la dernière rencontre du groupe F entre le Maroc et la Zambie, soldée par la victoire des Lions de l’Atlas sur le score de (1-0).


Des coups de klaxons, des cris, des chants, une foule grossissante de jeunes supporters transportés de bonheur, parcourant, à pas de course, les artères de la ville, pouvait-on entendre et constater. Aussi, çà et là, des attroupements de personnes moins démonstratives mais non moins heureuses et, dans les espaces de divertissements, des bandes joyeuses, rattrapant les pas de danses manquées du lundi cauchemardesque.


Entres autres expressions de libération après une stressante attente l’on pouvait entendre « Dieu est bon » ou «nous devons dire merci au Maroc » ou encore « nous sommes toujours-là ».


De l’issue du match Maroc-Zambie, dans soirée du mercredi 24 janvier, dépendait le sort de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui, après deux défaites, lors des matchs de groupe, face au Nigeria (0-1) et face à la Guinée Equatoriale (0-4) n’était plus maître de son destin, rappelle-t-on.


Un nul ou une victoire de la Zambie sur le Maroc aurait scellé le sort des Eléphants à qui ne restait désormais, pour espérer au moins jouer les 8èmes de final, que la possibilité de figurer parmi les quatre meilleurs 3èmes de groupes, à l’issue du premier tour.


L’éventualité d’une élimination précoce du pays organisateur et surtout la manière (une cuisante défaite (4-0), perçue comme humiliante, font, depuis, l’objet de vives critiques, au sein des masses ivoiriennes.


 Les dirigeants de l’instance fédérale nationale de football sont mis à  l’index par les supporters ainsi que l’encadrement technique et les joueurs. Le sélectionneur national, Jean-Louis Gasset et son adjoint ont été limogés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR