Les populations de Sikensi ont célébré dans la ferveur, le sacre de l’équipe des éléphants de Côte d’Ivoire à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Les supporters de tout âge ont pris d’assaut dimanche 11 février 2024, l’artère principale de la ville, à la fin du match Côte d’Ivoire-Nigeria qui s’est soldé par un score de 2-1, en chantant et dansant. Des sons de vuvuzela, klaxons de voitures, motos et tricycles se mêlaient aux cris des gens heureux de fêter le troisième trophée obtenu par le pays.
Les maquis, bars, kiosques et boulangeries étaient remplis de monde avec des écrans télé présentaient les dernières images de la cérémonie de distinction des vainqueurs en présence du président de la République, Alassane Ouattara et du président de confédération Africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
Les agents de police et de gendarmerie étaient postés aux carrefours et veillaient sur la circulation des individus.
Le premier adjoint au maire, Yao Atingré Edouard, a salué la « victoire de l’effort et de la détermination des joueurs après un parcours difficile », au milieu d’une foule en joie au village CAN de la mairie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article