Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:01 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / COVID-19: Près de 800 km de voiries lavées et désinfectées à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / COVID-19: Près de 800 km de voiries lavées et désinfectées à Abidjan
Au total 784,52 kilomètres de voies principales et secondaires ont été traitées dans le district d’Abidjan, à l’issue de la vaste opération de lavage et de désinfection des rues principales et secondaires lancée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, indique une note de ce ministère transmise vendredi à l’AIP. 


 L’opération démarrée le 30 mars, à 20H15 mn, à la place Saint Jean de Cocody, en présence des ministres de la Santé et de l’Hygiène publique, de l’Assainissement et de la Salubrité, ainsi que du gouverneur du district d’Abidjan et du président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), s’est achevée le 12 avril. Elle s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.


 Les opérateurs du secteur de la salubrité, notamment Eco Eburnie, Ecoti-SA, NAILA, IVOIRE Maintenance, GI2E et S2P, ont à cet effet procédé au lavage et à la désinfection de 225,5 kilomètres de voies principales et de 559,02 kilomètres de voies secondaires dans les 13 communes du district autonome d’Abidjan. Des marchés et les locaux de l’Ecole nationale de Police ont été également désinfectés. 


 La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, à l’issue de cette opération, remercie pour leur mobilisation et engagement, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé, le président de l’UVICOCI, Danho Paulin ainsi que le Gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.


Elle félicite les opérateurs du secteur de la salubrité ayant effectué cette opération, ainsi que tous les bénévoles qui se sont engagés pour la réussite de cette opération. Anne Ouloto recommande aux populations de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. 


 La ministre conseille finalement l’adoption de bons gestes, en conditionnant les mouchoirs jetables, les masques et gants usagés ainsi que les déchets ménagers dans des sacs poubelles, et veiller à les faire enlever aux heures appropriées, par les opérateurs de salubrité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR