Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a appelé jeudi au limogeage du ministre des transports Gaoussou Touré, initiateur de la reforme du permis de conduire, saluant la suspension de l’opération lundi, face à la presse.
« Il convient de saluer la mesure de suspension de l’opération » de renouvellement du permis de conduire, s’est réjoui le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, pour qui le ministre des transport « poursuivait des objectifs inavoués » en initiant cette reforme.
« Les réactions abusées des opérateurs techniques ayant démontré que le ministre a menti, il importe d’annuler cette opération et de limoger le ministre indélicat », a affirmé M. Affi.
Lundi, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé la suspension de la réforme du permis de conduire, estimant qu’il n’est pas nécessaire de « renouveler un permis qui n’a pas encore 10 ans de validité », en réponse à son ministre des Transports.
Concernant le remboursement du trop perçu sur les dernières factures après l’annulation de la hausse du coût de l’électricité, Affi N’Guessan a jugé cette mesure de M. Ouattara « fallacieuse », estimant que le président n’a « proposé aucune réponse concrète » à la cherté de la vie », dans son discours du 01 Mai.
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) devrait communiquer les modalités de ces remboursements mardi.
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (12:09 PM) fofana falikouParticiper à la Discussion
Commentez cet article