La Côte d’Ivoire a réalisé un très bon match nul (0-0) contre la France. Au cours de ce match, certains joueurs se sont distingués de la meilleure des manières, alors que d’autres ont tout simplement été l’ombre d’eux-mêmes.
>>>> Lire aussi - France - Cote D'ivoire: Le Résumé vidéo Du Match
Les tops
Sylvain Gbohouo (7 / 10)
Le portier du TP Mazembé s’est montré impérial dans les buts. Ses parades et ses sorties sur plusieurs occasions ont permis à la Côte d’Ivoire de garder ses cages inviolées.
Serge Aurier (7 / 10)
Le sociétaire du PSG n’a pas eu son rayonnement habituel. Mais il a été très précieux sur le flanc droit de la défense. Il a su faire l’équilibre entre le flux et le reflux.
Serey Dié (8 / 10)
Le milieu du terrain du FC Bâle a été le meilleur joueur ivoirien de la soirée. Très appliqué et très engagé, il a mis sous l’éteignoir Paul Pogba et Dimitri Payet dans l’entre jeu. En dépit du carton jaune qu’il récolte dès la 7e minute de jeu, il a su maintenir le rythme et remplir efficacement son rôle de destructeur.
Les Flops
Lamine Koné (4/10)
Le défenseur de Sunderland n’a pas vraiment convaincu. Ses interventions approximatifs ont failli coûter cher à l’équipe ivoirienne.
Franck Kessié (4/10)
Le joueur de l’Atalanta Bergame était un cran en dessous de sa forme actuelle. Il a manqué de fraîcheur physique et il a joué très juste.
Sio Giovanni (3/10)
Rentré dans les 15 dernières minutes à la place de Jonathan Kodjia, l’attaquant de Rennes n’a pas apporté grande chose au Onze ivoirien. Pis, son manque de lucidité a privé la Côte d’Ivoire d’un petit exploit face à la France.
Pour le reste, Kalou, Gradel, Traoré, Kanon et Kodjia ont réalisé une prestation moyenne et mérite la note de 5/10
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article